Novembre 2008

Jean Wilner Louis

(Directeur Exécutif de la MenSana)

Psychologue clinicien et egalement suit une formation en thérapie EMDR. Professeur de Psychologie au Séminaire de Théologie Évangélique de Port-au-Prince (STEP) et à l’Université d'Etat d'Haïti (UEH), il a un Master en psychologie clinique/psychopathologie à l’Université de Toulouse 2 le Mirail (France). Conférencier doué, il a une solide expérience dans l’élaboration de modules de formation et l’animation de séminaires à l’intention des cadres d’ONG, d’éducateurs et de parents, et de professionnels de santé (médecins et infirmiers). Il a déjà publié des articles au journal Le Nouvelliste, dans le domaine de la psychologie de l’éducation.

Jonathan CALIXTE (Coordonnateur Régional de la MenSana pour le Département du Nord-Ouest)

Licencié en Sciences Juridiques et en Sciences de l’Éducation. c'est un ancien boursier du gouvernement français pour un stage pédagogique à l’Université de Nantes (France, juillet-aout 2008), il a également un Master I en PRO-FLE avec l’Université de Sèvres (France). Il détient plusieurs certifications (IDEO, Ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche), dont une en psychothérapie de l’Université du Québec. Il achève actuellement un Master II en Management des Organisations de Formation et d’Éducation à l’Université Paris-Est Créteil (UNIPEC, Ex Paris XII) via l’Université Quisqueya. Professeur (littérature et Communication) de carrière dans les meilleures institutions de la Ville, il enseigne actuellement à l’Université (École de Droit et des Sciences Économiques de Port-de-Paix) et est Juge suppléant au TP de Port-de-Paix.

Bernadin AMAZAN

(Formateur Sénior à la MenSana)

Psychologue de formation et détenteur d’un master 1 en Sciences de l’Education. Il poursuit un DESS en santé mentale à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) via la TELUQ. Il travaille comme thérapeute EMDR et anime des séminaires de formation à l’intention des enseignants, des responsables d’éc oles et des entrepreneurs. Il est l’auteur de « La nuit éclaire le jour », publié en France chez Edi livre et de « Pour que l’amour se souvienne », roman en passe de publication.

Mariéla Surfin PIERRE (Coordonatrice Régionale de la MenSana au Nord-Est)

Psychologue de profession et donne ses services en tant que psychologue à l’Hôpital de Ouanaminthe. Elle a une excellente carrière comme enseignante chargé de cours de psychologie dans les institutions d’enseignement supérieur de la région.